Gestion des interventions
aidoo mobile
Gérez de manière efficace et efficiente le planning et les interventions de votre personnel itinérant
Quels sont les secteurs d’activités concernés ?
- Les services techniques : électricité, chauffage, ascenseurs, systèmes d’alarme, climatisation,…
- Les services d’aide à la personne : soins à domicile, repas à domicile, aides ménagères, aide-soignant,…
- Le secteur du bâtiment : construction, rénovation, chauffage, sanitaires, carrelage,…
- Les services aux entreprises : nettoyage industriel et de bureau, parcs et jardins, gardiennage, déménagement,…
Quels sont les enjeux ?
- Réduire les coûts : diminuer les coûts liés aux interventions et à l’administration
- Respecter les engagements : pouvoir s’assurer le plus vite possible que les engagements contractuels envers les clients sont biens respectés est essentiel
- Organiser efficacement le planning des interventions : optimiser les ressources humaines et matérielles de façon flexible
- Supprimer les échanges papier : de la demande d’une prestation au compte rendu de l’intervention, gérer tout cela sans papier
- Éviter la perte de temps : mettre à disposition les informations nécessaires au personnel de terrain pour mener à bien ses missions
Quels sont les avantages de la gestion d’interventions
- Augmentation de la productivité : les gains de temps et d’efficacité vont réduire les coûts opérationnels et administratifs
- Contrôle du déroulement des missions : informations en temps réel sur le déroulement des interventions et leur statut
- Outil de gestion simple pour organiser les plannings : gain précieux de temps dans l’attribution dynamique des missions pour les dispatchers
- Solution 100% digitale : communication bidirectionnelle, saisie de données (signature, satisfaction,…) sans le moindre échange de papier
- Amélioration de l’exécution des prestations : aide et guide du technicien, minimisation des oublis, accès facilité grâce au CRM intégré, reporting des temps de travail et de prestation
Les fonctions essentielles de aidoo
- Job planning
Depuis la plateforme web aidoo, le dispatcheur assigne et planifie les différentes prestations envoyées en temps réel vers le mobile des personnels. Il peut également :
• Communiquer en temps réel le planning sur le smartphone ou la tablette de ses équipes terrain
• Modifier simplement et simultanément le planning en fonction des travaux à finaliser et des urgences. Les équipes récupèrent ensuite les fiches client complètes comprenant les contacts et les informations particulières (par exemple, instructions d’accès). - Job tracking
Grâce à aidoo, le personnel terrain :
• Enregistre ses pointages de début et fin de journée, de même que des débuts et fins de prestations
• Saisit des informations complémentaires liées à ses prestations : les pièces et consommables utilisés, un questionnaire, les tâches effectuées ou encore à réaliser avec des quantités associées, une ou plusieurs photos, la signature et le degré de satisfaction du client
• Dicte toutes ses notes oralement de manière pratique et rapide
• Consulte l’itinéraire pour se rendre sur le lieu d’intervention
• Fait valider la prestation par le client sur son téléphone grâce à une signature digitale. Cette fonctionnalité d’aidoo permet aussi au dispatcheur de :
• Consulter les informations liées aux prestations de son personnel (photos, signature client, pièces utilisées,…) directement depuis la plateforme web aidoo
• Consulter la carte sur laquelle sont représentées les lieux de début et de fin de prestation
Les fonctions essentielles de aidoo
- Job reporting
• Chaque prestation est résumée dans un rapport d’intervention digital qui reprend toutes les données saisies par le personnel lors de l’intervention. Ce rapport est envoyé instantanément aux personnes concernées en interne et chez le client et reste consultable à tout moment.
• D’un simple coup d’oeil, le dispatcheur voit les membres de son équipe qui n’ont pas encore démarré leur journée, ceux qui sont occupés chez un client ou ceux qui sont en retard sur un début ou une fin de prestation.
• Il peut également obtenir : le volume des différents types de prestations et leur statut, l’ensemble des prestations effectuées chez un client ou la liste des présences et les heures prestées sur une période donnée. - GPS tracking
Avec la fonctionnalité GPS tracking, le dispatcheur peut géolocaliser son personnel d’intervention pendant les heures de travail grâce au tracking GPS disponible sur le smartphone. La géolocalisation peut se faire en continu ou plus habituellement en début/fin de prestation seulement.
Il peut, dès lors, planifier des interventions urgentes en fonction de la proximité et de la disponibilité des personnes de terrain.
Une fonction avancée : Check In At Work
- Enregistrez vos pointages sur base du planning de prestations aidoo :
- Déclaration automatique 15 minutes avant le début théorique de la prestation (planning aidoo)
- Les données peuvent être confirmées grâce au pointage de vos équipes sur chantier (si vous avez installé une PunchClock).
- Les données de présence sont automatiquement communiquées à l’ONSS, et mises à disposition de l’entrepreneur et du sous-traitant si le travailleur est sous-traité.
Nos services
Nous vous proposons l’ensemble des services nécessaires au suivi et à la mise en place de nos solutions.
- Consultance et gestion de projet
- Package de services : selon le type et la taille des projets, différents packages de services standardisés sont proposés :
• configuration de la solution
• installation des applications
• formation et support
• configurations avancées
• intégrations
• développements spécifiques
Ils nous font confiance
l
Applications mobiles liées à cette solution

Aidoo mobile - Gestion des interventions
Une solution simple, innovante et dématérialisée qui vous permet de gérer vos interventions et votre personnel sur le terrain.
- Planning
- Dispatching
- Enregistrement des prestations (photos, signature, pièces,...)
- Rapports de temps de travail, de prestations et envoi automatique aux clients
Aidoo vous donne une vue en temps réel de la situation sur terrain. Grâce à une communication permanente et un lien robuste avec vos équipes sur terrain, vous vous assurez que la bonne information est dispatchée aux bonnes personnes et au bon moment et vous pilotez votre activité de manière efficace et sereine.
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