Gestion des interventions
aidoo mobile

Quels sont les secteurs d’activités concernés ?
- Les services techniques : électricité, chauffage, ascenseurs, systèmes d’alarme, climatisation,…
- Les services d’aide à la personne : soins à domicile, repas à domicile, aides ménagères, aide-soignant,…
- Le secteur du bâtiment : construction, rénovation, chauffage, sanitaires, carrelage,…
- Les services aux entreprises : nettoyage industriel et de bureau, parcs et jardins, gardiennage, déménagement,…


Quels sont les enjeux ?
- Réduire les coûts diminuer les coûts liés aux interventions et à l’administration
- Respecter les engagements: pouvoir s’assurer le plus vite possible que les engagements contractuels envers les clients sont biens respectés est essentiel
- Organiser efficacement le planning des interventions : optimiser les ressources humaines et matérielles de façon flexible
- Supprimer les échanges papier : de la demande d’une prestation au compte rendu de l’intervention, gérer tout cela sans papier
- Éviter la perte de temps : mettre à disposition les informations nécessaires au personnel de terrain pour mener à bien ses missions
Quels sont les avantages de la gestion d’interventions
- Augmentation de la productivité : les gains de temps et d’efficacité vont réduire les coûts opérationnels et administratifs
- Contrôle du déroulement des missions : informations en temps réel sur le déroulement des interventions et leur statut
- Outil de gestion simple pour organiser les plannings : gain précieux de temps dans l’attribution dynamique des missions pour les dispatchers
- Solution 100% digitale : communication bidirectionnelle, saisie de données (signature, satisfaction,…) sans le moindre échange de papier
- Amélioration de l’exécution des prestations : aide et guide du technicien, minimisation des oublis, accès facilité grâce au CRM intégré, reporting des temps de travail et de prestation



Les fonctions essentielles de aidoo
-
Job planning
Depuis la plateforme web aidoo, le dispatcheur assigne et planifie les différentes prestations envoyées en temps réel vers le mobile des personnels. Il peut également :
• Communiquer en temps réel le planning sur le smartphone ou la tablette de ses équipes terrain
• Modifier simplement et simultanément le planning en fonction des travaux à finaliser et des urgences. Les équipes récupèrent ensuite les fiches client complètes comprenant les contacts et les informations particulières (par exemple, instructions d’accès). -
Job tracking
Grâce à aidoo, le personnel terrain :
• Enregistre ses pointages de début et fin de journée, de même que des débuts et fins de prestations
• Saisit des informations complémentaires liées à ses prestations : les pièces et consommables utilisés, un questionnaire, les tâches effectuées ou encore à réaliser avec des quantités associées, une ou plusieurs photos, la signature et le degré de satisfaction du client
• Dicte toutes ses notes oralement de manière pratique et rapide
• Consulte l’itinéraire pour se rendre sur le lieu d’intervention
• Fait valider la prestation par le client sur son téléphone grâce à une signature digitale. Cette fonctionnalité d’aidoo permet aussi au dispatcheur de :
• Consulter les informations liées aux prestations de son personnel (photos, signature client, pièces utilisées,…) directement depuis la plateforme web aidoo
• Consulter la carte sur laquelle sont représentées les lieux de début et de fin de prestation
Les fonctions essentielles de aidoo
-
Job reporting
• Chaque prestation est résumée dans un rapport d’intervention digital qui reprend toutes les données saisies par le personnel lors de l’intervention. Ce rapport est envoyé instantanément aux personnes concernées en interne et chez le client et reste consultable à tout moment.
• D’un simple coup d’oeil, le dispatcheur voit les membres de son équipe qui n’ont pas encore démarré leur journée, ceux qui sont occupés chez un client ou ceux qui sont en retard sur un début ou une fin de prestation.
• Il peut également obtenir : le volume des différents types de prestations et leur statut, l’ensemble des prestations effectuées chez un client ou la liste des présences et les heures prestées sur une période donnée. -
GPS tracking
Avec la fonctionnalité GPS tracking, le dispatcheur peut géolocaliser son personnel d’intervention pendant les heures de travail grâce au tracking GPS disponible sur le smartphone. La géolocalisation peut se faire en continu ou plus habituellement en début/fin de prestation seulement. Il peut, dès lors, planifier des interventions urgentes en fonction de la proximité et de la disponibilité des personnes de terrain.



Une fonction avancée : Check In At Work
- Déclaration automatique 15 minutes avant le début théorique de la prestation (planning aidoo)
- Les données peuvent être confirmées grâce au pointage de vos équipes sur chantier (si vous avez installé une PunchClock).
- Les données de présence sont automatiquement communiquées à l’ONSS, et mises à disposition de l’entrepreneur et du sous-traitant si le travailleur est sous-traité.
Nos services
- Consultance et gestion de projet
-
Package de services : selon le type et la taille des projets, différents packages de services standardisés sont proposés :
• configuration de la solution
• installation des applications
• formation et support
• configurations avancées
• intégrations
• développements spécifiques

Ils nous font confiance
Applications mobiles liées à cette solution
Aidoo mobile - Gestion des interventions
- Planning
- Dispatching
- Enregistrement des prestations (photos, signature, pièces,...)
- Rapports de temps de travail, de prestations et envoi automatique aux clients
Nos articles
- Gestion des interventions
- Technologie|Gestion des interventions
- Pointage et calcul des temps de travail
- Gestion des interventions
- Pointage et calcul des temps de travail
- Gestion administrative
- Gestion des interventions
- Gestion des interventions
- Technologie|Gestion des interventions
- Gestion des interventions
Ce que nos clients pensent de Viasat Connect
"Dankzij de Aidoo-oplossing kunnen wij aanzienlijk besparen op de tijd, de administratieve opvolging en het beheer van de middelen voor onze gezinsverzorgers".

"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."

"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."

"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."

"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."

"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""

"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."

"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."

"La solution Aidoo permet de réaliser des économies considérables en termes de temps, de suivi administratif et de gestion des ressources pour nos aides familales."

"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."

"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."

"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."

"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."

"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""

"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."

"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."









Nos autres solutions de Gestion des personnes
Visualisez en temps réel qui conduit vos véhicules et quels sont les passagers
En savoir plus >Automatisez les déclarations CheckInAtWork grâce aux solutions de Viasat Connect
Grâce aux solutions IConnect, vous veillez à la sécurité de vos travailleurs et des personnes isolées
En savoir plus >Gagnez un temps précieux en calculant automatiquement les primes de mobilité de vos ouvriers
Grâce au pointage, préparez automatiquement les salaires de vos ouvriers
En savoir plus >Nos autres solutions de Gestion des personnes
Visualisez en temps réel qui conduit vos véhicules et quels sont les passagers
En savoir plus >Grâce aux solutions IConnect, vous veillez à la sécurité de vos travailleurs et des personnes isolées
En savoir plus >Grâce au pointage, préparez automatiquement les salaires de vos ouvriers
En savoir plus >Automatisez les déclarations CheckInAtWork grâce aux solutions de Viasat Connect
Gagnez un temps précieux en calculant automatiquement les primes de mobilité de vos ouvriers