Demandez un devis

Métiers

Aide à la personne

Soins à domicile, service à la personne, repas à domicile, aides ménagères, aides-soignants

La digitalisation au service des entreprises de soins à domicile, repas à domicile, aides ménagères, aides-soignants.

Les personnels infirmiers, aides soignants, aides ménagères réalisent des prestations à domicile chez les clients ou patients, parfois avec les véhicules de l’organisation. Les prestations et l’organisation des services à domicile constituent un centre de coûts très important: masse salariale, carburants, frais d’entretien, véhicules, frais de déplacement, administration, …

Comment planifier au mieux les interventions et les déplacements des personnels pour optimiser les tournées en fonction des disponibilités et des urgences? Comment contrôler les prestations, les heures supplémentaires et obtenir les preuves irréfutables des passages sur sites? Comment assurer une facturation rapide et précise des services prestés ? Comment automatiser au maximum l’administration des équipes: calcul des salaires, heures supplémentaires, indemnités, remboursements par la sécurité sociale ?

aidoo mobile – Comment ça fonctionne ?

  • Le planning
    Le planning de la semaine est transmis sur le smartphone de l’aide familiale ou de l’infirmière à domicile. Les adaptation du planning (annulation de prestations, prestations supplémentaires, …) sont transmises en temps réel via les réseaux mobiles. Le planning est ensuite mis à jour en temps réel sur base des prestations réalisées ou en cours.
  • Pointage géolocalisé
    L’aide familial/social reçoit en temps réel les modifications de son planning sur son smartphone via les réseaux mobiles.
  • Encodage des prestations
    Chez le patient, l’aide familiale/l’infirmière peut encoder ce qu’elle a presté, de même qu’enregistrer les déplacements qu’elle réalise pour le compte du patient (faire les courses, …).
  • La plateforme web offre en outre
    Le suivi en temps réel de la localisation des prestataires et la consolidation automatique des rapports de prestations.

Quels technologie sur le terrain ?

  • La plateforme web offre en outre
    • Le suivi en temps réel de l’état d’avancement des prestations de la journée.
    • La possibilité de géolocaliser les techniciens sur base de leur véhicule ou de leur smartphone.
    • La mise à disposition en temps réel des données nécessaires à la facturation (avec possibilité d’intégration avec système de facturation interne).
  • Le Smartphone ou tablette Android
    Compatible avec les lecteurs NFC ou barcodes pour identifier les matériels et gérer le stock de pièces / consommables

Les bénéfices de la solution

  • Optimisation de l’efficacité et de la productivité des prestataires
  • La suppression des rapports papiers
  • La sécurisation des prestataires sur le terrain
  • L’augmentation de la qualité du service délivré
  • La simplification de l’administration