La maîtrise des coûts est devenue un facteur important de succès ! Pour y arriver ? Le smartphone est votre meilleur atout pour gérer efficacement vos équipes et vos activités sur le terrain !

Quel que soit votre secteur : vous devez gérer des équipes itinérantes. Comment mener à bien cette mission complexe ? Autrement dit : maîtriser vos coûts et augmenter votre productivité. La solution en un seul mot ? Le smartphone (ou la tablette). Ce petit concentré de technologies est incontournable tant il permet de (presque) tout faire…

Comment ça marche ?

Vous connaissez évidemment les atouts clés du smartphone : portabilité et connectivité. Mais encore faut-il la « bonne » application pour exploiter son potentiel au service de votre activité. Voici les principales fonctionnalités à votre disposition :

Planifier les prestations de votre personnel

Le planning est un vrai casse-tête et une source importante de dépenses. Grâce aux outils numériques ? L’organisation du travail et de vos équipes devient un jeu d’enfants. Vos travailleurs de terrain et vos managers au bureau sont en communication permanente. Un changement dans l’agenda ? Envoyé en temps réel sur le smartphone. Une mission urgente ? Assignez-la en quelques clics au « bon » travailleur. Une absence sur un chantier ? Vous êtes informé et vous pouvez réagir ! Des plannings accessibles par tous et à tout moment.

Localiser vos travailleurs

Autre difficulté posée par la mobilité des travailleurs ? Ne pas recevoir les retours du terrain : le technicien est-il bien arrivé chez le client ? Quand en est-il reparti ? Quel est le travailleur disponible le plus proche du lieu d’une intervention urgente ? Tout cela vous pouvez le connaître en temps réel grâce à la géolocalisation. Vos équipes peuvent être suivies sur une carte Google Maps pendant leurs heures de travail. Vous avez les « clés » en main pour organiser votre personnel de forme agile et efficace…

Déterminer le temps de travail

Vos travailleurs ont la possibilité de badger avec leur smartphone en début et en fin de journée. Ou encore avant et après une prestation. Et même encoder les kilomètres parcourus. Toutes ces données relatives au temps de travail remontent automatiquement « au bureau ». Simple… mais surtout efficace pour effectuer les tâches administratives : liste des présences ; respect des horaires ; heures supplémentaires ; etc. Le calcul des salaires et le respect obligations fiscales et sociales n’auront jamais été aussi simples !

Obtenir des rapports d’intervention complets

C’est un autre enjeu clé : assurer la bonne exécution des missions sur le terrain. Cela passe par des comptes-rendus digitaux des prestations. Grâce au smartphone ? Votre travailleur peut notamment émettre un rapport consolidé et enrichi de photos et autres documents annexés. Mais aussi de l’envoyer directement au client pour signature numérique. Une validation digitale qui arrive automatiquement sur l’écran de votre service facturation. De l’intervention à la facture en un clin d’œil… et sans erreurs !

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