Construction
Découvrez toutes les solutions dédiées au secteur de la construction
Dans le secteur de la construction, la majorité du personnel travaille de manière itinérante. Pour cette raison, la gestion administrative y est d’autant plus compliquée : il n’est pas simple de déterminer le temps de présence des ouvriers sur chantier, le montant des primes de mobilité et de déplacement, la durée des prestations, les états d’avancement des chantiers, les périodes de congés, d’absences, les heures supplémentaires,….
Aujourd’hui, un système comme Securysat simplifie cette gestion au quotidien et vous permet de :
- Simplifier le calcul des primes de mobilité
- Faire des déclarations entièrement automatisées
- Faire des économies substantielles
- Diminuer les risques de conflits
- Renforcer la confiance avec le client
- Proposer un suivi plus rapide et plus adapté
Géolocalisation de vos véhicules et suivi de votre outillage et petit matériel
ne simple balise GPS placée dans vos véhicules garantit un suivi précis des déplacements de ceux-ci. En ajoutant des fonctions avancées comme l’éco conduite, la gestion des entretiens, le suivi du carburant ou encore l’analyse en cas d’accident, vous disposez de tous les outils pour optimiser l’utilisation de votre flotte tout en réduisant drastiquement son coût d’utilisation.
Une gestion efficace des outils ou du petit matériel de chantier est devenue un enjeu majeur du secteur.
En équipant vos outils et matériel de balises autonomes ou d’émetteurs (RFID ou tag BLE), vous pouvez connaître la position de vos actifs en permanence.
Ces balises ou émetteurs, qui fonctionnent sur batterie et ont une autonomie de plusieurs années, sont détectables dans un rayon de 100 mètres.
Les avantages sont nombreux :
- Responsabilisez votre personnel en reliant chacun de vos outils à un véhicule et donc à un chauffeur
- Visualisez les positions de vos actifs, la personne qui en était responsable
- Réalisez un inventaire du chantier en temps réel en identifiant les biens présents sur le site
- Améliorez l’optimisation et l’utilisation de votre matériel de chantier
- Evitez les oublis et diminuez les pertes ou les vols
Aidoo, la gestion d’intervention pour le secteur de la construction
Aidoo mobile est une application pour smartphone et tablette qui permet de gérer et de suivre les prestations de votre personnel itinérant : qu’ils soient techniciens d’installation et de maintenance, chauffagistes, installateurs de piscines, d’ascenseurs,….
Cette solution simple, innovante et dématérialisée vous permet de :
- Optimiser les plannings d’interventions : Grâce à une communication en temps réel avec le personnel de terrain, vous pouvez allouer certaines missions au travailleur situé au plus près d’une zone d’intervention et intégrer les missions d’urgence
- Suivre de près et de manière fiable les réalisations de votre personnel : Vous pouvez connaitre le temps nécessité par une intervention, le travail effectivement réalisé, les problèmes rencontrés, les pièces utilisées,…
- Enregistrer les prestations avec toutes les informations techniques qui leur sont liées : Avec Aidoo mobile, votre personnel a la possibilité de prendre des photos avant et après intervention, de les attacher aux rapports en cours et de vous les envoyer directement, faire signer le client directement sur l’écran du smartphone ou de la tablette,…
Suivez en temps réel les temps de conduite et téléchargez vos données sociales à distances
Temps réel :
- Suivez et contrôlez en temps réel les temps de conduite et les temps de repos de vos chauffeurs
- Sécurisez vos chauffeurs et évitez les infractions
- Affectez des nouvelles missions en toute connaissance des disponibilités
Téléchargement à distance des données Tachy :
- Gérez la communication vers le véhicule et le tachygraphe connecté
- Téléchargez automatiquement les fichiers tachygraphiques à chaque période définie (semaine, mois,…)
- Stockez vos fichiers
- Consultez les données utilisateurs autorisés
Pointage et calcul des temps de travail
- Calcul du temps de présence des travailleurs : Obtenez automatiquement les temps de présence en configurant l’heure de début et de fin de journée, les heures supplémentaires, les arrondis,…
- Calcul des durées de prestations : Vous obtenez une analyse précise des temps de prestation par chantier en répartissant les temps de trajets, les temps de pause et les temps entre deux badging
Identifiez vos chauffeurs et passagers
- Suivez et contrôlez les déplacements de vos ouvriers
- Responsabilisez vos chauffeurs
- Analysez le comportement de conduite des chauffeurs
CheckInAtWork
Les solutions Securysat et aidoo sont 100% compatibles avec le CheckInAtWork.
Le CheckInAtWork est l’obligation d’enregistrer les présences sur chantier auprès de l’Office National de la Sécurité Sociale (ONSS) pour tous les travaux immobiliers à partir d’un montant de 500.000€.
Tout est automatique : sur base du badging dans les véhicules, sur une pointeuse ou encore sur les différentes applications mobiles Viasat, les déclarations Checkinatwork sont envoyées automatiquement à l’administration.
Ces heures peuvent être corrigées à tout moment en cas d’erreur ou d’oubli de pointage.