Services aux entreprises
Avantages pour les services aux entreprises
Les entreprises de services sont soumises à une concurrence croissante et globale. Ce qui met les marges sous pression. La différenciation devient vitale. Les services sont réalisés sur les sites des clients par des équipes mobiles disposant éventuellement d’un véhicule. Les prestations et l’organisation des services constituent un centre de coûts très important: masse salariale, carburants, frais d’entretien, véhicules, frais de déplacement, administration, …
Comment planifier au mieux les prestations des équipes pour optimiser les déplacements en fonction des disponibilités, des contrats de services clients, des urgences? Comment assurer une facturation rapide, transparente et précise en fonction de la durée des prestations et des contrats de services liés aux prestations? Comment automatiser au maximum l’administration: calcul des salaires et heures supplémentaires, frais de déplacements?
aidoo mobile – Comment ça fonctionne ?
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Le planning
Le dispatcher prépare le planning du personnel en tenant compte des disponibilités (congés, maladies, récupérations…). Il est ensuite automatiquement dispatché sur le smartphone du personnel de nettoyage. -
Pointage géolocalisé
Le technicien de surface reçoit son planning, de même que les modifications de dernière minute via le réseau mobile. Il réalise son pointage géolocalisé d’arrivée et de départ sur site, via la lecture d’un code QR (ou d’un tag NFC) placé chez le client. -
Photos
Sur site, le personnel de nettoyage peut enregistrer les éventuels problèmes rencontrés en prenant une photo automatiquement rattachée à la prestation en cours. Il qualifie aussi sa prestation lorsqu’il la clôture. -
La plateforme web offre en outre
Le suivi en temps réel de la localisation du personnel et des prestations et la consolidation des rapports de prestation
Quels technologie sur le terrain ?
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La plateforme web offre en outre
• Le suivi en temps réel de l’état d’avancement des prestations de la journée.
• La possibilité de géolocaliser les techniciens sur base de leur véhicule ou de leur smartphone.
• La mise à disposition en temps réel des données nécessaires à la facturation (avec possibilité d’intégration avec système de facturation interne). -
Le Smartphone ou tablette Android
Compatible avec les lecteurs NFC ou barcodes pour identifier les matériels et gérer le stock de pièces/consommables
Bénéfices de la solution
- Optimisation de l’efficacité et de la productivité des prestataires
- La suppression des rapports papiers
- La sécurisation des prestataires sur le terrain
- L’augmentation de la qualité du service délivré
- La simplification de l’administration (calcul des salaires et facturation)