Gestion de l'outillage et du matériel

Suivez et localisez vos outils, équipements et petit matériel, optimisez leur exploitation et limitez les pertes ou oublis

Localisez votre outillage, vos équipements et optimisez leur exploitation

Technologie RFID ou BLE

La technologie RFID ou BLE Securysat facilite le suivi et l’inventaire de votre matériel et de vos équipements de valeur.

Le principe est simple : un petit émetteur (tag) est fixé sur chaque équipement de valeur et en communique sa position à l’un des récepteurs situés dans vos véhicules, à votre dépôt ou sur vos chantiers, lorsqu’il est à portée.

Grâce à la plateforme Securysat vous connaîtrez à tout moment la dernière position connue de chaque équipement : marteau pic, échelle, bétonneuse, générateur, …

Dépôt et reprise du matériel sur chantier

Au moment de sa détection, l’actif est lié au véhicule.
Un événement d’« Attache » est généré sur la plateforme signifiant que l’objet est présent dans ou à proximité d’un véhicule précis.

Inventaire du matériel sur chantier

Grâce aux « attaches » & « détaches » des actifs, il est facile de vérifier leur présence sur site et d’en faire ainsi l’inventaire.

Les véhicules, via la balise GPS, confirment en effet automatiquement la présence et la position d’un matériel en passant à proximité.
À tout moment, le responsable de chantier peut donc contrôler la présence des équipements ou matériels et même en calculer son taux d’utilisation

Applications mobiles liées à cette solution

Securysat Worker - Gestion des objets

Grâce à Securysat Worker,
Tout formulaire validé permet de géolocaliser les actifs grâce à la position de votre smartphone, de votre véhicule ou du POI renseigné dans le formulaire.

Nos articles

Des cas concrets liés à nos solutions

Ce que nos clients pensent de Viasat Connect

Nos autres solutions de Gestion des objets

Nos autres solutions de Antivol