Face au succès grand public des AirTags, faut-il se laisser séduire par Apple ? Ou les Tags BLE sont-ils une meilleure solution pour vos besoins de suivi et géolocalisation ? Comparaison.

Apple a le mérite de faire découvrir le marché des traqueurs connectés d’objets au plus grand nombre. Mais cela ne signifie pas que les AirTags de la firme de Cupertino sont la meilleure solution pour assurer le suivi et la protection de vos véhicules, objets ou personnel. Et pour cause : le dispositif de la marque à la pomme affiche des limites face aux Tags BLE (Bluetooth Low Energy).

Les fonctions et usages ? Y a pas photo !

Les AirTags affichent un design plutôt réussi et permettent de retrouver tout objet perdu en émettant un signal Bluetooth sécurisé et détectable par tout iPhone à proximité : la cible égarée peut alors être visualisée sur une carte. Simple et efficace. Mais peut-être trop simple justement pour vos besoins spécifiques… Les Tags BLE (comme la balise IConnect ou le Personal Tracker TMT250) ont plus de tours dans leur sac et sont donc plus adaptés aux exigences des entreprises.

  1. Sécuriser et alerter : vos travailleurs sont souvent isolés dans leur quotidien professionnel ? Ou vous devez prendre soin de personnes âgées ou à mobilité réduite ? Sachez que certains modèles de Tags BLE disposent d’un bouton SOS facile à atteindre et d’une messagerie instantanée activable en cas d’accident ou de danger. Une perte de verticalité ? Une immobilisation prolongée ? Vous êtes immédiatement alerté et votre travailleur en détresse géolocalisé. Idéal pour faciliter l’intervention des secours.
  2. Tracer et protéger : les besoins de distanciation physique et de traçabilité des contacts ont augmenté en flèche suite à la pandémie de coronavirus. Imaginez un Tag BLE capable d’assurer le respect des mesures de sécurité, d’alerter en cas de rapprochement non règlementaire, d’identifier des zones de contact, etc. Tout cela est possible avec la balise IConnect Proximity.
  3. Contrôler et faciliter : les Tags BLE sont aussi très efficaces pour les travailleurs de terrain dans de nombreux secteurs. Vous pouvez garantir leur protection à distance ; suivre leurs déplacements en continu ; vérifier le bon déroulement de leurs prestations ; collecter simplement les débuts et fins de missions avec géolocalisation ; suivre et valider des points de passage (utile par exemple pour les sociétés de gardiennage) ; etc.

Tags BLE : des outils indispensables

Tant la balise IConnect ou le Personal Tracker  sont des traqueurs connectés adaptés pour suivre des personnes, des véhicules, des objets (outils, matériel, équipement, etc.) et même des animaux. En effet, ces mini-boitiers sont parfaitement adaptés à une utilisation extérieure dans des conditions difficiles : ils sont robustes, résistants à l’eau (IP67) et disposent d’une batterie à longue durée.

Actualités liées

20/01/2023
La société SabaiSabai, propriétaire des restaurants Thai Café et Tenshi, a décidé d’équiper sa flotte de dashcams Viasat en 2021. Son responsable IT…