Une palette égarée ? Une machine oubliée dans un coin ? Un camion dévalisé ? Des mésaventures désastreuses sur le plan financier… Voici comment la technologie peut vous venir en aide !

Camions, remorques, outillage, machines ou marchandises sont des actifs clés au sein des entreprises actives dans certains secteurs : du transport à la logistique en passant par le bâtiment. L’enjeu majeur pour une gestion optimale de vos précieux objets et équipements mobiles est limpide : pouvoir les inventorier à chaque instant pour éviter la sous-utilisation, les pertes et bien sûr les vols. Pensez-y, un oubli d’équipement est vite arrivé !

La sécurité, votre priorité

Vous l’avez compris : la protection de vos biens et des marchandises que vous transportez doit être assurée, au risque de subir des conséquences financières dramatiques. Mais comment agir ? C’est là que la technologie vous vient en aide, car elle offre désormais des solutions optimales et très performantes… Comme l’Asset TrackerEasy, un dispositif multifonctions qui offre un grand nombre d’avantages pour assurer la bonne gestion de vos actifs. Simple à installer, cette balise permet de suivre à la trace vos véhicules, palettes, bennes, générateurs, ou tout autre équipement mobile que votre activité vous amène à déplacer régulièrement.

Les atouts de la balise TAT100 ?

Vos équipements sont déplacés constamment ? Grâce à la balise TAT100, recevez régulièrement des informations sur leur position lorsqu’ils sont en mouvement. À vous de décider de la fréquence et de la régularité des envois. Cette toilette publique sera bougée chaque jour de semaine pendant 1 mois puis s’immobilisera sur un même chantier pendant 3 mois ? Commencez alors par plusieurs envois de positions par jour du lundi au vendredi puis, après 1 mois, passez à un par semaine. Le boîtier se mettra ainsi en veille et vous économiserez de la batterie, tout en restant bien sûr alerté en cas de déplacement suspect. De quoi optimiser facilement l’utilisation de vos actifs et en limiter les pertes ou les vols.

Comment fonctionne le dispositif de tracking ?

La balise TAT100 peut être réglée sur deux modes paramétrables :

  • Le premier envoie périodiquement la géolocalisation suivant deux « états » : en mouvement et à l’arrêt ;
  • Le second permet de programmer jusqu’à 6 positions par jour en fonction de vos besoins.

Grâce à ses deux batteries interchangeables et à sa décharge très lente, le dispositif est en mesure de transmettre jusqu’à 1200 positions. Robuste (certification IP67) et de petite taille, la balise s’installe en seulement quelques minutes et sur différents types de surface.

Actualités liées

30/09/2022
« La construction d’habitations unifamiliales constitue l’activité initiale et générique du Groupe Thomas & Piron. Avec plus de 780 maisons construites chaque année, Thomas & Piron Home…