La maintenance de vos véhicules est un facteur clé pour booster le rendement de votre flotte. Pourquoi ne pas exploiter le potentiel de la technologie pour gérer vos entretiens ?

Vous gérez une flotte importante de véhicules ? La tâche est loin d’être simple… Pourtant, il faut éviter au maximum les pannes pour augmenter la disponibilité du parc automobile ; réduire le temps de réparation ; faire les entretiens en temps et en heure ; etc. Ces missions essentielles accroissent la durée de vie de vos véhicules et font baisser vos coûts opérationnels. Mais comment faire ? Grâce à la technologie et une solution telle que Securysat Maintenance. Ce module vous aide à gérer proactivement les maintenances de votre flotte. Vous introduisez une seule fois les données dans votre logiciel et celui-ci prend le relais pour vous rappeler chaque échéance… Easy !

Comment fonctionne le module Securysat Maintenance ?

D’abord, une balise est installée dans chaque véhicule pour envoyer automatiquement des données à la plateforme. Des données sur le temps écoulé ou la distance parcourue depuis le dernier entretien notamment, qui vont vous permettre d’être averti d’une échéance de maintenance à venir. Votre rôle en tant que responsable de flotte ? Paramétrer la forme (e-mail, sms ou notification via la plateforme) et les destinataires de ces alertes, mais aussi leur récurrence.

Un regard éclairé sur votre flotte

Le tableau de bord de Securysat Maintenance vous offre une vision claire sur :

  • L’état de votre parc automobile en temps réel ;
  • Le suivi des maintenances, les actions en cours ou celles programmées ;
  • L’historique de chaque véhicule dans une fiche dédiée (accidents, pannes, etc.) ;
  • Les informations liées au leasing ou à l’assurance ;
  • Le coût d’exploitation de chaque véhicule.

Les atouts de la télématique

La solution Securysat Maintenance vous offre les clés pour une gestion proactive des entretiens et de la maintenance préventive de vos véhicules. Mais qu’est-ce que cela signifie en termes de bénéfices pour votre entreprise ?

  • Gain de productivité. Grâce à la planification et à la simplification du suivi technique de chaque véhicule ;
  • Baisse des coûts opérationnels. Tous les entretiens sont faits au bon moment, ce qui réduit le risque de pannes et les dépenses liées aux réparations (en urgence). L’instrument limite également le nombre de jours d’indisponibilité de vos véhicules ;
  • Meilleure exécution des tâches. Tous les responsables du suivi de la flotte disposent en permanence d’un outil en temps réel pour vérifier la situation de chaque véhicule.
  • Optimisation de la gestion de la flotte. Securysat Maintenance permet de calculer le coût d’exploitation total de chaque véhicule en tenant compte des dépenses liées aux entretiens, à la maintenance et aux accidents.

Actualités liées

29/11/2022
Des solutions existent pour suivre et protéger vos conteneurs, remorques, équipements et autres outillages. Tags BLE ou balise autonome : quel dispositif choisir ? Vous…