Comment avoir un œil permanent sur votre nouvelle moto ou votre ancêtre de valeur ? Grâce à un petit boitier-espion qui vous donne la position de votre véhicule à tout instant…

Vous avez une voiture ou une moto premium ou ancienne ? Ou simplement votre assurance ne couvre pas le vol ? Ces véhicules ont une certaine valeur (financière et parfois sentimentale) qui attire les voleurs. Et les vols… cela n’arrive pas qu’aux autres ! En Belgique ? Une douzaine de véhicules disparait chaque jour ; 9 tentatives sur 10 sont un « succès » pour le malfrat ; et seuls 12 % d’entre eux sont arrêtés. Ces délits arrivent forcément lorsque votre véhicule est sans surveillance… Comment garder un œil sur votre précieux véhicule même quand vous n’êtes pas là ? C’est le rôle du boitier Q, un petit bijou technologique !

Un « mouchard » bien discret

Le boitier Q Love.Drive.Protect., installé par un professionnel, se dissimule dans votre véhicule. Au point que vous en allez presque l’oublier… jusqu’au jour où il vous sauvera la mise. Grâce à son récepteur GPS et son accéléromètre, celui-ci calcule en permanence la position et les mouvements de votre voiture ou moto. Des informations capitales qu’il transmet en temps réel à votre smartphone ou tablette, puisqu’il est équipé d’une carte SIM internationale. Branché à la batterie, il consomme très peu d’énergie et dispose même d’une batterie interne, afin de continuer à fonctionner en cas de débranchement frauduleux de la batterie du véhicule.

La protection à tout moment

Votre tranquillité n’a pas de prix. Le Q Love.Drive.Protect. est un véritable ange gardien pour votre véhicule… Sa protection est assurée à tout moment du jour et de la nuit grâce à ses fonctions intelligentes d’antivol. Comment ? Il vous suffit d’activer à distance un dispositif empêchant le démarrage de votre véhicule. Un voleur tente de mettre le contact ? De soulever votre voiture ou moto ? De débrancher la batterie ? Vous recevez immédiatement un SMS pour vous alerter… Le vol est acté ? Une centrale de surveillance agréée utilise alors les fonctionnalités Q, comme la géolocalisation, pour aider la police à retrouver votre véhicule.

Toujours à votre service

Atout majeur du boitier Q Love.Drive.Protect. ? Vous connaissez en permanence la position exacte de votre véhicule. Impossible de vous rappeler où vous l’avez garé ? Pas de panique. Il vous suffit de vous laisser guider par son application smartphone, conviviale et intuitive. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là… Vous allez aussi pouvoir :

  • Visualiser vos trajets sur votre smartphone (Google Maps) en temps réel et gardez un historique de vos parcours ;
  • Découvrir votre distance parcourue, le temps et la vitesse moyenne et maximale de vos trajets.

Actualités liées

29/11/2022
Des solutions existent pour suivre et protéger vos conteneurs, remorques, équipements et autres outillages. Tags BLE ou balise autonome : quel dispositif choisir ? Vous…