Votre entreprise envoie de nombreux chauffeurs sur la route ? Vous avez pu le constater, les accidents sont un véritable fléau. Raison pour laquelle de plus en plus de véhicules embarquent des caméras intelligentes… À votre tour ?

8 accidents sur 10 sont causés par un manque d’attention du chauffeur. Smartphone au volant, ceinture non bouclée, conduite agressive ou assoupissement, autant de facteurs qui multiplient les risques. Mais vous pouvez agir grâce aux atouts technologiques offerts par les dashcams : des caméras intelligentes embarquées à bord du véhicule. Une façon de prévenir et de sécuriser votre activité !

Comment fonctionne une dashcam ?

Les dashcams sont le fruit du développement technologique Surfsight. Une solution fiable et adaptée aux exigences des secteurs du transport ! Concrètement ? La petite caméra bidirectionnelle est fixée sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. Elle filme alors en même temps la route et la cabine. Mais rien ne vous empêche d’ajouter des caméras pour disposer d’une vue latérale ou sur votre chargement. L’ensemble est installé en moins de 10 minutes par un professionnel : celui-ci va également s’occuper des connectiques ou régler les angles par exemple.

Une vision à 360° de votre flotte

Une fois votre dashcam correctement installée, elle permet de détecter systématiquement les comportements à risque de vos chauffeurs grâce à des capteurs dotés d’une intelligence artificielle. Vous pouvez même configurer des alertes en temps réel afin de réagir préventivement… Autre plus ? Les enregistrements sont directement disponibles sur la plateforme web. Sans oublier la possibilité d’utiliser la vidéo comme un outil puissant de formation : une manière de responsabiliser vos chauffeurs.

Une solution gagnant-gagnant

Les dashcams vous offrent donc une vue claire et des données en temps réel pour une gestion proactive de votre flotte. Vous renforcez la sécurité de vos chauffeurs et vous savez toujours ce qu’il se passe avec vos véhicules. Mieux : une meilleure prévention du vol de chargement ou l’intrusion de personnes. Toujours avec la possibilité incroyable d’interagir en direct et de produire différents rapports complets pour mieux évaluer votre flotte et vos transporteurs.

Un accident ? À qui la faute ?

En cas d’incident, vous disposez aussi d’un maximum d’informations pour savoir ce qu’il s’est réellement passé ! Cela facilite les tractations avec les assurances, puisque la vidéo fournit des preuves instantanées et irréfutables… Vous évitez ainsi les enquêtes fastidieuses, les litiges ou les règlements coûteux !

Actualités liées

29/11/2022
Des solutions existent pour suivre et protéger vos conteneurs, remorques, équipements et autres outillages. Tags BLE ou balise autonome : quel dispositif choisir ? Vous…