Demandez un devis
Construction

Des solutions sur mesure pour le secteur de la construction

Partager cet article :

Comment faciliter la gestion et l’inventaire de votre matériel ? Comment diminuer les risques de perte ou de vol des cargaisons de vos clients ? Grâce à des balises GPS et des tags RFID ou Bluetooth… Des technologies qui vous permettent d’avoir des yeux partout.

L’administration pour le Check In At Work devient beaucoup plus facile! Le système Securysat peut lire les données de Lisabadge et Construbadge et les transmettre automatiquement à la Sécurité Sociale. Fini d’encoder les données par après !

En matière de géolocalisation, différentes solutions sont proposées aux entrepreneurs selon les besoins de leur entreprise. Il existe un procédé directement liée au véhicule : une balise de géolocalisation installée de manière non apparente - par un professionnel – ou de façon apparente sous la forme d’un OBD dongle branché sur la prise diagnostic du véhicule. La pointeuse mobile complète l’offre en enregistrant le début et la fin du travail sur un chantier.
Plusieurs applications téléchargeables sur smartphones et tablettes assurent les mêmes services d’optimisation du travail au bénéfice des professionnels.

Pour ce qui est du procédé d’identification de plus en plus important pour des questions de sécurité et de prévention de la fraude - différents systèmes peuvent être connectés aussi bien aux balises des véhicules qu’aux pointeuses mobiles. On notera, en particulier, les clefs de type Dallas et les badges RFID. Dans le secteur de la construction, l’utilisation des ConstruBadge et des LisaBadge évite de devoir réencoder les données complètes d’identification du travailleur et facilite grandement les formalités administratives de CheckInAtWork puisqu’un système comme Securysat peut les lire.

Securysat

Développé par la société Emixis, Securysat est une puissante solution de fleet management orientée vers le secteur de la construction. Basée sur des équipements électroniques fabriqués en Belgique, il permet, notamment, de protéger les véhicules contre le vol et l’utilisation abusive. Mais ce n’est pas tout.

Securysat permet d’optimiser la gestion du parc des véhicules de l’entreprise : où se situent les véhicules ? Lesquels utiliser pour une meilleure optimisation ? Securysat offre également une meilleure gestion de la maintenance:

Quel véhicule du chantier doit-il être réalimenté en carburant? Lequel amener à l’entretien? Grâce à l’identification des occupants du véhicule, chauffeur et passagers, Securysat procure une automatisation de la gestion du personnel. Enfin, il encourage des comportements de conduite plus respectueux de l’environnement grâce au module de conduite Eco-drive. Autant d’opportunités de réduire les coûts de l’entreprise.

Securysat permet de protéger les véhicules contre le vol et l’utilisation abusive mais encourage aussi des comportements de conduite plus respectueux de l’environnement grâce au module Éco conduite.

aidoo mobile

Aidoo Mobile est une application pour smartphone et tablettes qui permet de gérer et de suivre les prestations du personnel itinérant : qu’ils soient techniciens d’installation et de maintenance en air conditionné, chauffagistes,
installateurs d’ascenseurs, de piscines…

Optimalisation du planning

Aidoo permet une optimisation des plannings. L’employeur peut communiquer, en temps réel, le planning de la journée ou la modification de celui-ci au personnel de terrain. Cela lui permet d’allouer certaines missions au travailleur situé au plus près de la zone d’intervention et d’intégrer les missions d’urgence. Aidoo offre un suivi fiable des réalisations. L’employeur peut, en temps réel, connaître le temps nécessité par une intervention, le travail effectivement réalisé, les problèmes rencontrés, les pièces utilisées. Le technicien peut aisément enregistrer des informations techniques importantes. Aidoo Mobile lui permet de prendre des photos avant et après intervention, de les attacher aux rapports en cours et de les envoyer directement à l’employeur.

Grâce à aidoo mobile l’employeur peut, en temps réel, connaître le temps nécessité par une intervention, le travail effectivement réalisé, les problèmes rencontrés, les pièces utilisées.

L’information remonte directement de manière électronique jusqu’au siège de l’entreprise. Finis les bons à réencoder, les erreurs et les contestations ! L’entreprise dispose d’une documentation complète des prestations réalisées. De plus, le cycle de facturation est fortement raccourci.

La solution aidoo Teamleader, axée sur la gestion d’équipes itinérantes, complète l’offre mobile. Sur sa tablette, le contremaître du chantier, peut rapporter au siège les présences et absences du personnel, leurs activités, de même que l’utilisation d’équipement.

À la fin de la prestation, le technicien fait signer le client sur l’écran du smartphone, ce qui clôture officiellement la prestation.

Retour à tous les articles >

Construction

Gérez et encadrez vos travailleurs du secteur de la construction
Découvrir

Gestion des interventions

Gérez de manière efficace et efficiente le planning et les interventions de votre personnel itinérant
Découvrir

Articles dans la même catégorie