Demandez un devis
Dossier

Faciliter le calcul des salaires de votre personnel mobile ? Grâce au digital

Partager cet article :

Et si le terrain remontait automatiquement les données de vos travailleurs itinérants vers vos autres départements ? Calcul des heures prestées ; détermination des salaires ; facturation ; etc. Grâce au digital… tout devient plus simple.

Rendre votre gestion administrative plus efficace ? Un enjeu clé pour votre entreprise ! A la fois synonyme de gains de temps et d’argent. Prêt à passer le cap du digital ?

Vos équipes mobiles exécutent leurs missions sur le terrain. Mais les missions de support sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise sur le volet financier et commercial ; mais aussi sur celui de la gestion du personnel. Un rôle synonyme de responsabilités et d’organisation. Plus vous facilitez la vie de vos équipes admin ? Mieux vous maîtrisez vos coûts et votre cycle de facturation. Passez à l’action grâce au numérique !

Le digital au service de l’admin

La première étape consiste à équiper vos travailleurs mobiles des bons outils technologiques. Via une application « à tout faire » ? Ils peuvent par exemple saisir des informations clés qui facilitent ensuite les missions du département administratif. Et pour cause : toutes les données enregistrées sur le terrain remontent automatiquement vers les bureaux. Des outils de pointage mobile permettent aussi au personnel de terrain d’enregistrer l’heure de début et de fin de journée ; la durée d’intervention chez le client ou dans l’entreprise ; mais aussi les kilomètres parcourus. Concrètement ?

  1. Identifier en un geste les chauffeurs et passagers dans chaque véhicules : grâce à un lecteur de badge installé à bord et conçu pour répondre aux problématiques de pointage « chauffeur et passagers », tout en assurant la gestion de la vie privée.
  1. Pointer partout devient un jeu d’enfant : grâce à des pointeuses mobiles installées à l’atelier ou sur chantier. Un système idéal pour organiser le pointage de vos ouvriers et sous-traitants en toute autonomie et disposer d’une visibilité en temps réel sur les activités de terrain.
  1. Pointer avec son smartphone aussi : via une application mobile pour faire pointer vos chauffeurs, les passagers et les ouvriers sur chantier. Facile et efficace !
  1. Connaître le temps de travail et le temps de prestation : des rapports arrivent automatiquement dans votre boîte e-mail et peuvent être envoyés directement à votre secrétariat social pour le calcul des salaires.

Du terrain au bureau en un clic Au bureau ? Vos admin disposent en temps réel de ces informations clés. Mieux : le logiciel web calcule automatiquement le temps de travail de manière fiable. Ils peuvent aussi produire des rapports complets par employé ou par client. Grâce à ce paquet de données ?

Votre équipe administrative devient synonyme d’économies pour l’entreprise. Elle va pouvoir réaliser toutes ses missions plus efficacement :

  • Assurer le suivi des prestations ;
  • Préparer le calcul des salaires et primes de mobilité de chaque membre du personnel ;
  • Répondre aux obligations réglementaires fiscales et sociales ;
  • Effectuer la gestion administrative du personnel (absences ; maladies ; etc.) ;
  • Générer automatiquement des données nécessaires à l’analyse des coûts liés aux chantiers ou aux missions ;
  • Mais aussi facturer plus rapidement et sans erreur les clients.

Quand le digital rime avec maîtrise des coûts et hausse de la productivité !

Retour à tous les articles >

Pointeuse Mobile

La Pointeuse mobile est une balise GPS permettant la gestion des présences et le calcul des...
Découvrir

Identification chauffeur et passagers

Visualisez en temps réel qui conduit vos véhicules et quels sont les passagers
Découvrir

Articles dans la même catégorie