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3 excellentes raisons de digitaliser vos interventions

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Mission planning, monitoring of field operations, organization of your workers, inventory management, automatic data transmission to back-end and support departments; etc. So many reasons to capitalize on the digitalization of your on-site interventions.

La gestion de vos équipes mobiles exige les meilleurs outils. Et si vous disposiez d’une application permettant de digitaliser vos interventions et centraliser toutes les données ?

Des rapports de prestation perdus ; des heures de travail non prouvées ; des temps de trajet hors de contrôle ; des factures incomplètes ; ou des missions perdues à cause d’une planification hasardeuse ? Voilà ce qui pend malheureusement au nez des entreprises qui fonctionnent encore (totalement ou partiellement) avec des documents papier. Une incroyable source d’inefficacité tant sur le plan de l’organisation interne que commerciale et financière. La solution passe forcément par la digitalisation complète de vos interventions…

1. Une planification optimale

Les outils numériques vous offrent la possibilité de planifier parfaitement toutes les missions de vos équipes de terrain. Interventions récurrentes ou urgentes ? Vous disposez à tout moment d’une vue complète sur vos ressources (expertise, position, disponibilité) et sur les prestations en cours ou à réaliser. Vous pouvez réorganiser le planning en temps réel en fonction d’une série de paramètres et vos équipes sont immédiatement informées.

Comment s’en passer ? C’est l’assurance d’allouer la bonne ressource à la mission adéquate et au bon moment. Vous en récoltez rapidement les fruits : un accroissement de votre productivité et une augmentation de votre chiffre d’affaires. La satisfaction de vos clients ne sera pas en reste : vous êtes systématiquement en mesure de répondre efficacement à leurs attentes les plus exigeantes. Votre entreprise devient plus agile et résiliente que jamais.

2. Un suivi précis du temps de travail

Sur chantier ou dans le véhicule ? Ou encore chez le client ? Votre collaborateur mobile peut à tout moment enregistrer sur son smartphone ou sa tablette le début ou la fin de sa journée de travail. Ainsi que le démarrage et la clôture d’une prestation, mais aussi le nombre de kilomètres parcourus.

Tout est enregistré en quelques clics et ces informations sont immédiatement à disposition de vos départements de support. Que ce soit pour calculer les salaires et les frais de déplacement ou encore pour répondre à certaines exigences réglementaires. Vous gagnez du temps et faites d’importantes économies…

3. La bonne exécution des missions

Comment savoir si vos travailleurs ont exécuté correctement leurs missions si votre entreprise fonctionne encore « au papier » ? Impossible ! Votre collaborateur peut désormais effectuer un nombre incalculable d’opérations via son smartphone ou sa tablette : remplir son rapport d’intervention avec signature digitale du client et envoi aux personnes concernées ; encoder le matériel utilisé ; ajouter des photos et des commentaires ; préciser les tâches encore à réaliser ; etc. Tout cela en quelques clics.

C’est un atout incroyable pour éviter les litiges avec les clients et accélérer votre processus de facturation. Mieux que cela : vous disposez de données numériques indispensables pour améliorer la gestion de stock de vos pièces et consommables. Sans oublier la possibilité de générer des rapports consolidés extrêmement complets par chantier, travailleur ou client.

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